Login

À cause de la sécheresse Désialis suspend ses ventes de pellets de luzerne standards

En raison de la sécheresse, la société cesse la vente de pellets de luzerne standards au moins jusqu’à la fin de septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour la deuxième année consécutive, Désialis suspend ses ventes de luzerne, sous la forme de « pellets standards ». « Au moins jusqu’à la fin du mois de septembre », précise la société dans un communiqué de presse du 26 août 2020. En 2019, la suspension de la vente du produit avait même été plus précoce (17 juillet) et s’était prolongée jusqu’aux premiers jours de septembre.

 

Le mois de juillet 2020, historiquement sec, notamment dans le Grand Est, a impacté une nouvelle fois les rendements des luzernières. « Dès la première coupe, la récolte s’est révélée décevante, « avec des rendements au plus bas depuis 1993 ». La deuxième, loin de rattraper la chute, a creusé le déficit avec un tonnage « très en deçà de la moyenne des cinq dernières années ». Alors que la troisième coupe a démarré au début d’août, « la ressource fraîche dont Désialis disposera pour la campagne de 2020-2021 a déjà été sévèrement amputée », souligne la société. La sécheresse qui continue à sévir dans les zones de production incite donc à la prudence « en attendant de pouvoir consolider les résultats à la fin de septembre ».

Tous les contrats passés seront honorés

Désialis signale aussi qu’elle continue de proposer à la vente les autres produits de ses gammes de luzerne, maïs et pailles comme les pellets de luzerne bio, les balles de luzerne conventionnelle et bio, les extraits de concentrés de luzerne (ECL), Silomix, Maïluz.

Tous les contrats engagés depuis le début de la commercialisation de cette campagne de 2020 seront par ailleurs honorés.

 

À la fin de septembre, Désialis fera « un bilan en fin de campagne de production et avisera d’un éventuel retour contrôlé sur le marché des pellets standards », précise-t-elle.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement